L’abolition de la prostitution, une réalité française : bilan de trois années de la loi 2016-444
1ère Marche mondiale des survivantes de la prostitution : Strasbourg – Mainz du 25 mars au 2 avril 2019
Violence & torture against women & girls in trafficking & prostitution: Educating service providers
CSW63, New York. LA Fondation Scelles intervient lors de l'événement : Violences et tortures des femmes et des filles dans le contexte de la traite et de la prostitution
« DOMMAGE QU’ELLE NE SOIT PAS MORTE » : Quand des militant.e.s pro « sex-work » souhaitent la mort d’une survivante de la prostitution…
Condamnation de Jürgen Rudloff : la fin du Paradis !

Exploitation sexuelle : une menace qui s'étend

Exploitation sexuelle Une menace qui s etend Fondation Scelles RM3 FR 04 03 2014-1Pour la troisième année, la Fondation Scelles présente un état des lieux de l'exploitation sexuelle dans le monde. L'année écoulée a été particulièrement féconde pour les trafiquants. Et les différentes analyses qui figurent dans le présent rapport confirment la variété, l'intensité et l'adaptabilité des réseaux criminels qui sont, en France comme dans le monde, de plus en plus présentes dans l'ensemble des formes constatées de la prostitution.
Les études, pays par pays, comme le regard porté sur les tendances principales de l'exploitation sexuelle d'aujourd'hui, confirment les menaces grandissantes qui pèsent sur nos sociétés.

pdf-icon Exploitation sexuelle : une menace qui s'étend (version pdf - 6,9 Mo)

« Exploitation sexuelle - Une menace qui s'étend », éditions Economica, 628 pages, 27 euros. Disponible sur amazon.fr / fnac.com

Plaquette des Prix 2018