Rapport d’évaluation locale de la mise en œuvre de la loi 2016 : la loi fonctionne lorsque - et là où elle est intégralement appliquée
CINEMA - Non, Une fille facile n’est pas le nouveau féminisme
Le 5ème Rapport Mondial sur l'Exploitation Sexuelle est en ligne sur un site dédié
The 5th Global Report on Sexual Exploitation is online on a dedicated website
La Fondation Scelles signe une convention de partenariat avec le TGI de Pontoise, l’ARS95 et le groupement de Gendarmerie du Val d’Oise pour la mise en oeuvre des stages "clients" dans le département

« Appel international du 13 novembre : c’est par la loi qu’avancera l’abolition de la prostitution »

appel 13novembreLe 1er congrès de la Coalition pour l'Abolition de la prostitution s'est réuni les 12 et 13 novembre 2014 à Paris, dans l'enceinte de l'Assemblée nationale à Paris. Survivantes de la prostitution, représentant-e-s de syndicats et parlementaires y ont travaillé sur le thème « Prostitution et traite des êtres humaines dans le monde : une exploitation des plus vulnérables ».

A l'issue de ces travaux, les parlementaires lancent l'Appel du 13 novembre. De Maud Olivier, députée de l'Essonne, rapporteure de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel – France ● Catherine Coutelle, députée de la Vienne, présidente de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée nationale – France ● Guy Geoffroy, député de Seine-et-Marne, président de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale sur la lutte contre le système prostitutionnel – France ● Ivana Bacik, sénatrice, membre du Comité Justice, défense et égalité – Irlande ● José Mendes Bota, député, AP-Conseil de l'Europe, rapporteur général sur les violences faites aux femmes – Portugal ● Maria Mourani, députée fédérale d'Ahuntsic, Québec – Canada ● Gavin Shuker, Member of Parliament, président du Groupe du groupe de travail transpartisan sur la prostitution – Royaume-Uni

l'appel du 13 novembre (pdf)

PRIX JEUNES 2018

Tout sur l'édition 2018 sur notre site dédié