Les Français soutiennent très largement la loi qui pénalise l’achat d’actes sexuels et renforce l'accompagnement des personnes prostituées
PRIX JEUNES 2018 CONTRE L'EXPLOITATION SEXUELLE : C'EST PARTI POUR LES VOTES

Loi prostitution en France : une loi pour protéger les plus vulnérables

La loi française du 13 avril 2016 sur la prostitution englobe, dans une vingtaine d’articles, toutes les mesures nécessaires offrant protection et alternatives aux personnes prostituées, sanctionnant les auteurs (proxénètes, clients), mettant en œuvre une politique pour prévenir et sensibiliser les citoyens aux réalités de la prostitution et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Une loi globale à appliquer dans son intégralité sur l’ensemble du territoire dès lors que l’ensemble des décrets seront parus.

Hémicycle de l'assemblée nationale

1.     Une loi pour protéger et accompagner les victimes

-        Dépénalisation des personnes prostituées avec l’abrogation du délit de racolage

-        Mise en place de parcours de sortie et d'alternatives