La Fondation Scelles est à l'ENM à Bordeaux pour préparer les "Prix 2016 de la Fondation Scelles contre l'exploitation sexuelle"

les prix 2016 de la Fondation ScellesAujourd'hui, la Fondation Scelles enregistre, dans le grand Auditorium de l'Ecole Nationale de la Magistrature, les prestations de 8 futurs magistrats qui participent au concours du meilleur réquisitoire, dans le cadre de la 3e édition des Prix de la Fondation Scelles contre l'exploitation sexuelle, lancée en novembre 2015, et qui s'achèvera par la cérémonie de remise des Prix, le 24 juin à la Bibliothèque du Barreau à Paris.

Parole à la jeunesse !

Dans le cadre de partenariats avec la Conférence du Barreau, l'Ecole nationale de la Magistrature, l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière et un lycée parisien, la Fondation Scelles propose à de jeunes lycéens, étudiants et professionnels de différents horizons, de réfléchir au phénomène de l'exploitation sexuelle - cette année, autour du thème des "Vulnérabilités" - et de livrer une création de leur choix dans leur domaine de compétences : plaidoirie, visuel, réquisitoire, slam, reportage vidéo.

Save the date ! C'est à partir du 6 juin !

Chacune des créations présentées sera jugée par le public et par un jury de professionnels du monde associatif, juridique, politique, médiatique, ... présidé par Gérard Biard, Rédacteur en chef de Charlie Hebdo et porte-parole de Zéromacho. Chacun est invité à venir voter sur le site de la Fondation Scelles à partir du 6 juin pour l'attribution des Prix le 24 juin 2016.

Retrouvez ici toute l'info sur les Prix de la Fondation Scelles.