Sous nos yeux Ep.5 : Comment l'Allemagne est devenue «le plus grand bordel d'Europe» ? (Partie I)

sous nos yeux épisode 5 : l'allemagne plus grand bordel d'europe ?« De la chair fraîche toutes les semaines »…

C’est ainsi que les proxénètes décrivent la traite à des fins d’exploitation sexuelle de femmes d’Europe de l’Est. L’Allemagne a fait le choix de réglementer la prostitution au début des années 2000. Concrètement qu’est-ce-que cela signifie ?

Florence-Lina Humbert nous plonge dans le contexte historique et culturel qui a valu à l’Allemagne d’être surnommée le « plus grand bordel de l’Europe »*. Elle nous dresse un panorama complet en traitant de libération sexuelle, monde associatif, urbanisme et politiques publiques.

Florence-Lina Humbert est franco-allemande. Militante féministe de longue date elle est journaliste chez 50/50 Magazine, enseignante et traductrice/interprète. Elle est impliquée dans de nombreux groupes féministes dont l’Assemblée des femmes et l’Amicale du Nid en France et Stop Sexkauf en Allemagne. Florence intervient dans des conférences, organise des expositions et des rencontres internationales.

*Citation dans le titre du personnel de Der Spiegel, 26 mai 2013

Audioblog  - Soundcloud - Deezer -  Apple Podcasts - Spotify