Messages clés et forts au 2ème jour du Congrès mondial #LastGirlFirst à New Delhi!

Nous devons incarner le changement que nous voulons voir”. Sarah Benson a ouvert la Conférence mondiale de New Delhi contre la prostitution par cette célèbre citation de Mohandas Gandhi, puis elle a ajouté “Nous ne pouvons pas passer sous silence ce que nous savons de la prostitution et de ses conséquences; il nous faut réunir toutes les idées et raisons de passer à l’action."

The most vulnerable women

Priorité aux femmes les plus vulnérables!

Partout dans le monde et tout au long de l’histoire, les groupes les plus systématiquement défavorisés ont été surreprésentés dans l’exploitation sexuelle et la prostitution. 6 survivantes parmi les femmes et les jeunes filles les plus marginalisées ont exposé les histoires rudes et à valeur universelle de leur vie de prostituée, accompagnées de messages essentiels.

La prostitution est un système qui repose en grande partie sur le genre et le patriarcat, affectant de façon disproportionnée les femmes et les enfants les plus vulnérables: petites filles, femmes et enfants indigènes, minorités ethniques, personnes de couleur, populations des castes inférieures, migrant(e)s, victimes d’incestes et de violence sexuelle.

Solutions transcontinentales pour les Last Girls!

La conference #LastGirlFirst a offert une occasion unique d’évaluer la réalité de la prostitution et de l’exploitation sexuelle dans chacun des pays de l’Association du Sud Est Asiatique pour une coopération régionale, avec ses 12 représentants.

panel SAARC

Le flux du trafic pour l’exploitation sexuelle dans la région SAARC atteint un niveau alarmant (Népal vers Inde, Bangladesh vers Pakistan et Inde, à l’intérieur de l’Inde) posant des questions complexes (mariages forcés, prostitution, trafic sexuel, travailleurs domestiques). La plupart des orateurs représentants l’Inde, le Népal, le Pakistan, le Bhoutan ou le Bangladesh ont expliqué la nécessité qu’il y a de coordonner les efforts de lutte contre le trafic transnational malgré le manque de volonté à cet égard.

Suivez la Fondation Scelles demain avec sa jeune militante Alejandra Scelles!

Programme :

- Lancement d’une coalition mondiale des syndicats unis dans la lutte contre l’exploitation sexuelle commerciale

- Conférence sur les meilleurs cadres législatifs afin de mettre un terme à l’exploitation sexuelle commerciale

- Ateliers stratégiques réunissant les dirigeants abolitionnistes de la nouvelle génération, et avec le secteur privé pour évaluer l’intérêt des nouvelles technologies dans le combat contre l’exploitation sexuelle commerciale

Last Girl First

The #LastGirlFirst World Congress is organized by the Coalition for the Abolition of Prostitution (Cap International) and Apne Aap Women Worldwide.