Error
  • The page you are trying to access does not exist.

Prix Fondation 2022-2023 : le vote pour le prix du public

Prix Fondation 2023-2024 : le vote pour le prix du public

Pour voir ou revoir les réquisitoires et vous faire une idée avant de voter

--> https://www.prixfondationscelles.org/

Best pleading award 2017

Pleadings contest - March, 9 2017

In partner ship with the Conférence du Barreau de Paris

SAVE THE DATE

CONCOURS DE PLAIDOIRIES
DES SECRETAIRES DE LA CONFERENCE

Jeudi 9 mars 2017 à 18h

Auditorium de la Maison du Barreau de Paris

2, rue de Harlay, 75001 Paris.
Métros Cité, Chatelet, Pont Neuf, RER Chatelet – Les Halles, St-Michel – Notre-Dame

This year, a unique subject, developed with the winner of the Scelles Foundation Awards 2016, is presented to the candidates of the Conférence de l'Ordre. It emphasizes the link between public action and civil action in relation to the new provisions of the law on the care of victims: how to protect a victim, civil party, when the prosecution delays In order to ensure the completion of police investigations.

BEST PLEADING AWARD 2015-2016
Jury & Public Award : Beryl BROWN

Prix du meilleur exposé médical 2017

Concours d’exposés médicaux

En partenariat avec la Faculté de Médecine de Paris-Descartes

La Faculté de Médecine de Paris-Descartes et l’Association humanitaire Actions Santé Femmes,  sensibilisées aux dommages physiques et psychiques subis par les personnes prostituées, ont souhaité collaborer avec la Fondation Scelles et participer aux Prix 2017. Ce partenariat nouveau s’inscrit logiquement dans la mission de recherche de la Fondation.

Il est fait appel aux étudiants en gynécologie-obstétrique et aux futures sages-femmes pour leur approche scientifique de la santé des femmes en situations prostitutionnelles.

Les thèses et les mémoires vont être recueillis et sélectionnés par le Pr Philippe, de la Faculté de médecine de Paris-Descartes, le Pr Nisand, président du Collège National des Gynéco-Obstétriciens français et Mme Guillaume, présidente du Collège National des sages-femmes de France. Les travaux retenus feront l’objet d’une présentation par chaque candidat qui sera filmé et présentés ensuite à l’évaluation du jury.

Prix du meilleur réquisitoire 2017

Futur.e.s Magistrat.e.s du Parquet, Candidat.e.s de l'ENM

De futurs magistrats-parquetiers se sont prêtés à l’exercice du réquisitoire contre le prévenu Adil, proxénète de Sonia. Ils rappellent la nécessité de combattre fermement le proxénétisme et la demande, et de protéger les plus vulnérables et la société face à une menace grandissante.

Réquisitoire 1 : Alexia Cussac

Réquisitoire 2 : Amélie Djaoudo