PRIX JEUNES 2018 CONTRE L'EXPLOITATION SEXUELLE : C'EST PARTI POUR LES VOTES

« Comprendre le système prostitutionnel pour repérer les victimes et les accompagner »

Yves CharpenelYves Charpenel, Président de la Fondation Scelles intervient ce 19 septembre dans une formation inter-professionnelle de 3 jours : « Comprendre le système prostitutionnel pour repérer les victimes et les accompagner », organisée par la délégation Indre-et-Loire du Mouvement du Nid

Il parlera notamment de la traite des êtres humains et des différentes formes d’exploitation, présentera la structuration, le fonctionnement et les stratégies des réseaux et les formes de violences qu’ils utilisent. Il reviendra également sur les mesures de protection dont peuvent bénéficier les victimes, l’admission au séjour, aux droits en cas de procédures judiciaires et les dispositifs spécifiques de protection et de prise en charge des personnes prostituées.

>>>Programme