logo horizontal fr

PRIX JEUNES 2018 CONTRE L'EXPLOITATION SEXUELLE : C'EST PARTI POUR LES VOTES

Nicole Fontaine : la Fondation Scelles salue une femme engagée pour la reconnaissance et la protection de la dignité de la personne humaine

Nicole FontaineAncienne Ministre, ancienne Présidente du Parlement européen entre 1999 et 2002,  Nicole Fontaine a assuré pendant 18 mois, entre 2004 et 2005, la Présidence de la Fondation Scelles avant de reprendre un mandat européen.

Elle s’est attachée, au cours de sa présidence, à donner sa pleine mesure à la lutte contre l’exploitation sexuelle en mobilisant les énergies pour celles et ceux qui sont asservis par le commerce du sexe.

C’est notamment sous sa direction que la Fondation Scelles a développé un projet européen avec plusieurs associations (City & Shelter, Belgique – Institute of Equality, Grèce – Nane, Hongrie) pour renforcer la coopération en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle. Dans ce cadre, un outil à destination des acteurs de terrain, « Le Kit de l’espoir pour les femmes, les adolescents et les enfants victimes de violence » a été diffusé au sein de l’union européenne.