Affaires Sensibles, mort d’une personne prostituée, décryptage du proxénétisme en France
Dans la nuit du 16 au 17 août, Vanesa Campos, personne prostituée trans, a été tuée à Paris, dans le Bois de Boulogne. Nous éprouvons une profonde tristesse face à la longue cohorte de violences qu‘une fois de plus une personne prostituée paie de sa vie, une infinie colère contre les agresseurs

Le 17 juin, venez courir contre l’exploitation sexuelle pour la 1ère Course des Héros de la Fondation Scelles !

Vous dLogo Course des Hérosésirez soutenir la lutte contre l'exploitation sexuelle ? Rejoignez-nous pour la Course des Héros, le plus  grand événement sportif et caritatif de France, qui se déroulera le dimanche 17 juin 2018 au Parc de Saint-Cloud à Paris. Cette année, la Fondation Scelles sera sur la ligne de départ.

Source : page Facebook course des héros ©

La Course des Héros est le plus grand événement de collecte de fonds multi-associations en France. Depuis sa création, cet événement a permis de collecter près de 12 millions d’euros au profit de 200 causes. Logo Course des HérosLes « héros » de la Fondation Scelles permettront de sensibiliser à la situation des victimes de l’exploitation sexuelle et de collecter des fonds pour réduire ce phénomène inadmissible.

Relevez un défi caritatif et sportif !

Le principe est simple : vous collectez des fonds pour un montant d’au moins 250 euros les mois qui précèdent la course, ce qui vous donne le droit de participer au défi sportif au titre de « héros » de la Fondation Scelles. Si ce montant n’est pas atteint, les fonds récoltés sont tout de même versés intégralement à la cause.

La course s’effectue, au choix, en marchant ou en courant sur une distance de 2 km, 6 km ou 10 km. Elle n’est pas chronométrée car c’est avant tout un moment de convivialité et de partage.

Devenez acteur·rice de la lutte contre l’exploitation sexuelle

Les fonds recueillis pour la Course des Héros permettront à la Fondation Scelles de renforcer ses actions d’information et de sensibilisation du jeune public sur les dangers du système prostitutionnel, de mieux lutter contre le proxénétisme et de mieux protéger les plus vulnérables.

Si vous voulez devenir acteur·rice de la lutte contre l’exploitation sexuelle et un·e ambassadeur·rice de notre cause, rejoignez-nous dans cette aventure !

Pour devenir un de nos « héros », inscrivez-vous directement via le lien suivant :  "Je m'inscris"

Télécharge le Manuel du Héros

Les Prix Fondation Scelles