Prix du meilleur exposé médical 2017

Prix du meilleur exposé médical 2017

Concours d’exposés médicaux

En partenariat avec la Faculté de Médecine de Paris-Descartes

La Faculté de Médecine de Paris-Descartes et l’Association humanitaire Actions Santé Femmes,  sensibilisées aux dommages physiques et psychiques subis par les personnes prostituées, ont souhaité collaborer avec la Fondation Scelles et participer aux Prix 2017. Ce partenariat nouveau s’inscrit logiquement dans la mission de recherche de la Fondation.

Il est fait appel aux étudiants en gynécologie-obstétrique et aux futures sages-femmes pour leur approche scientifique de la santé des femmes en situations prostitutionnelles.

Les thèses et les mémoires vont être recueillis et sélectionnés par le Pr Philippe, de la Faculté de médecine de Paris-Descartes, le Pr Nisand, président du Collège National des Gynéco-Obstétriciens français et Mme Guillaume, présidente du Collège National des sages-femmes de France. Les travaux retenus feront l’objet d’une présentation par chaque candidat qui sera filmé et présentés ensuite à l’évaluation du jury.