Congrès abolitionniste international

congres abolitionniste 2014La Coalition pour l'Abolition de la Prostitution (CAP international), le Mouvement du Nid et la Fondation Scelles sont heureux de vous inviter à cette conférence internationale inédite, où s'exprimeront des représentantEs de mouvements de femmes autochtones, migrantes et des minorités ethniques ; des survivantes de la prostitution ; des représentantEs de syndicats et des parlementaires.

Cette conférence, Prostitution et traite des êtres humains dans le monde : une exploitation des plus vulnérables, s'articule autour de quatre domaines stratégiques :

- Panel 1 : la prostitution : une exploitation des plus vulnérables Interventions des représentantes des mouvements de femmes autochtones, femmes migrantes et femmes des minorités ethniques ou de castes. (Canada, Inde, Europe)

- Panel 2 : la prostitution : une violence sexuelle Témoignages de femmes survivantes de la prostitution (Irlande, Etats-Unis, Danemark, France)

- Panel 3 : la prostitution n'est pas un "travail du sexe" Présentations des représentantEs de syndicats (France, Espagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande)

- Panel 4 : développements législatifs Panel des parlementaires nationaux et européens (France, Israël, Canada, Australie, Royaume-Uni, Irlande, Lituanie, Afrique du Sud)

Congrès abolitionniste international

Mercredi 12 novembre 2014
Salle Victor Hugo - Assemblée nationale
101 rue de l’Université, 75007 - Paris

Téléchargez le dossier de l'événement pour connaître ces axes de travail et nos intervenantEs