L’UE et les ONG mobilisées contre la traite des êtres humains
Porto - Premier congrès pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents dans le tourisme et les voyages
La Fondation Scelles publie sa « Revue de l’actualité internationale de la prostitution 2017», une compilation de près de 1700 articles collectés quotidiennement pendant l’année.
13 avril 2016 - 13 avril 2018 : 2 ans après la loi, des départements engagés
Mobilisation nationale pour l’accès aux droits et aux parcours de sortie de la prostitution établis par la loi du 13 avril 2016

STELLA

La Fondation Scelles lance en France la campagne européenne

'A PENNY FOR YOUR THOUGHTS'

de lutte contre le commerce sexuel, conçue par l’ONG belge Samilia

en collaboration avec l’artiste internationale Marian van Der Zwaan

Le matériel de campagne des 6 pays partenaires et les créations de l’artiste Marian van Der Zwaan (partenaires, affiches, annonces, histoires des personnes prostituées, messages et réactions filmées du public, film final) sont disponibles sur le site dédié au projet ‘A Penny for your Thoughts’.

Allô ? Stella ? Stella n’est plus joignable. Accompagnée d’un numéro de téléphone, la silhouette suggestive que la Fondation Scelles a affichée sur les murs de Paris dans le quartier de Belleville, est celle d’une jeune Bulgare de 19 ans, morte de 23 coups de couteau, alors qu’elle était prostituée par un réseau de traite des êtres humains en France. En participant à la campagne européenne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle ‘A Penny for your Thoughts’ (‘A quoi pensez-vous?’) dans le cadre de la Journée européenne contre la traite des êtres humains, la Fondation Scelles, ONG française qui lutte contre l’exploitation sexuelle, entend dénoncer la réalité violente de la prostitution sous toutes ses formes et lutter contre ce commerce meurtrier.

Samilia Ruhama Animus ACSIS Oninho

• ’A Penny for your Thoughts’ à Paris, Belleville – Stella, 19 ans

Les partenaires de la campagne : Fondation Scelles - France ; Fondation Samilia - Belgique ; O Ninho - Portugal ; ACSIS - Roumanie ; Ruhama - Irlande ; Animus - Bulgarie

Combating Online Sex Trafficking