Contact - Espace presse - Tribunes

Documentation center CRIDES

Prostitution map

etiquette carto prost

Breaking News - This morning, the Government of Sweden presented a law aimed at criminalizing the purchase of sex abroad
Media coverage of the prostitution issue - 2016 international press overview
#WhosNext- International conference The only strategy against prostitution: the Nordic model
"Strategies to combat prostitution and sex trafficking", the Scelles Foundation in New York alongside its partners for an exceptional event

La Fondation Scelles participe au lancement de la campagne #DEVENIR du Collectif Ensemble Contre la Traite

Réalisé par Guido Freddi et l’association Lyo (Les Yeux Ouverts) dans le cadre d’un projet multidisiciplinaire contre la traite des mineurs mené par un collectif de 25 associations, le film #DEVENIR a été présenté en avant première lundi 4 décembre à la Maison du Barreau de Paris.

Visant à sensibiliser le grand public au phénomène des enfants victimes de la traite en France, le collectif a donné une suite à l’opération #INVISIBLES présentée l’année dernière, afin de mettre en valeur les actions et bonnes pratiques mises en place par les institutions et les associations intervenant dans l’accompagnement des victimes. #DEVENIR est aussi une ouverture vers un avenir meilleur. A l'instar de l'opération 2016, #DEVENIR présente un court métrage, et des outils à destination des travailleurs sociaux en charge des mineurs.

Membre de ce Collectif, la Fondation Scelles, représentée par François Vignaud, et Brigitte Polonovski, Administratrice et Secrétaire Générale du Conseil d'Administration, a contribué activement à ces deux campagnes notamment dans la conception des courts métrages et des outils d'identification des mineurs en situation de traite mis à la disposition du grand public et des professionnels. La présence de nombreux acteurs de la société civile, institutionnels et associatifs a montré combien l’implication de la société dans son ensemble, était indispensable pour faire reculer ce fléau et protéger les victimes.

A voir >>>

Site du Collectif

Dossier d’information sur le film #DEVENIR

Who are we ?