Contact - Espace presse - Tribunes

Traite des êtres humains, comment s’organise l’exploitation sexuelle ?

Soiree débat sur la traite des êtres humainsLa délégation du Mouvement du Nid du Loiret vous propose un ciné-débat autour d'une actualité brûlante : quels sont les ressorts et les leviers qui permettent au trafic d'êtres humains de prospérer ? Aujourd'hui, quelles sont les pistes pour combattre les trafiquants et soutenir les victimes ?

Jeudi 17 décembre 2015 à 20h00
Auditorium de la Médiathèque Marcel Reggui
Place Gambetta à Orléans

Avec la participation d’Yves Charpenel, Président de la Fondation Scelles, et le concours du Réseau du Forum des Droits Humains.

Derniers articles de la newsletter

EDITO

20 ans d’existence, 20 ans d’actions, 20 ans de partenariats La Fondation Scelles fête ses 20 ans d’existence, ses 20 ans d’actions, ses 20 ans de partenariats.

A LA UNE

22 décembre 1994 - 22 décembre 2014 > Une timeline interactive qui reprend les grandes dates de la Fondation

DOSSIER DU MOIS

Aux origines de la Fondation Scelles : Jean Scelles, le visionnaire > retour sur la figure de son fondateur, Jean Scelles et, plus précisément sur son combat contre l'exploitation sexuelle

20 ans d'engagement : bilan et perspectives >  pendant vingt ans, l'effort de la Fondation Scelles a été faire "connaître, comprendre et combattre" les développements d'un phénomène qui n'a cessé de s'aggraver, soutenu par la mondialisation et le développement des outils numériques.